L’espace Aragon est fermé pour encore quelques jours...

Suite aux annonces du Président de la République mercredi 24 novembre, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dès la mi-décembre et bien entendu dans le respect des règles sanitaires.

Nous élaborons activement une programmation cinéma pour vous accompagner dès le 16 décembre et pour les fêtes.
De même, nous sommes heureux de pouvoir accueillir la compagnie Blabla productions et son spectacle « Dans la gueule du gnou » vendredi 18 décembre. Magique, drôlement poétique et à ne pas manquer !

Les spectacles programmés de novembre à mi-décembre ("Le garage à papa", "Désaxé", "A tes souhaits", "La tragédie du dossard 512") sont annulés. Des reports sont à l'étude pour la saison prochaine. Les demandes de remboursement des billets seront cependant possibles dès la réouverture.

Le standard au 04 76 71 22 51 est ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h, les vendredis de 9h à 12h.

Nous vous invitons à garder votre curiosité en éveil car nous ne doutons pas que la culture puisse vous aider à traverser ce nouveau confinement. Prenez soin de vous et à très bientôt.

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« La Tragédie du Dossard 512 », Yohann Métay (report de saison 2019-2020) - Annulé en raison des dispositions de lutte contre la covid-19

REPORT SAISON 2019-2020
Annulé en raison des dispositions de lutte contre la covid-19. Un nouveau report sur la saison prochaine est à l'étude. La date sera publiée dès qu'elle sera arrêtée.

Seul en scène - théâtre et humour
Durée : 1h40
Public : jeunes dès 10 ans, adultes

Avec La tragédie du dossard 512, Yohann Métay plante le décor : sur scène, il parlera du sport. Mais au-delà du décor, il faut y voir le sens.
Fort de son expérience de coureur de l’UTMB (ultra trail du Mont-Blanc), Yohann offre aux spectateurs un spectacle d’aventure, une épopée.
C’est l’histoire d’un type qui fait une course autour du Mont Blanc ! A pied ! Pourquoi ?…
Pour l’orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu’un…?
Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle… et comique si possible !
Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve : Finir…vivant !
Un spectacle où tout le monde se reconnaît, même les plus sédentaires !

« La tragédie du dossard 512, c’est la tentative, burlesque, d’écrire sur l’humanité qui court après elle-même. Un conte, une tragicomédie, qui cherche à explorer cette soif de conquête identitaire, cette quête absurde de sens qui pousse les hommes à se lancer sans cesse des défis » Yohann Métay

« Le spectacle que la France entière doit voir » Paris Première
« Une merveille de rythme et d’humour » Sortir à Paris

De et avec : Yohann Métay
Régie technique, son, lumière : David Blondin

Site : https://www.yohannmetay.com/la-tragedie-du-dossard-512

photo©Fabienne Rappeneau

Infos pratiques