L’espace Aragon est fermé pour encore quelques jours...

Suite aux annonces du Président de la République mercredi 24 novembre, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dès la mi-décembre et bien entendu dans le respect des règles sanitaires.

Nous élaborons activement une programmation cinéma pour vous accompagner dès le 16 décembre et pour les fêtes.
De même, nous sommes heureux de pouvoir accueillir la compagnie Blabla productions et son spectacle « Dans la gueule du gnou » vendredi 18 décembre. Magique, drôlement poétique et à ne pas manquer !

Les spectacles programmés de novembre à mi-décembre ("Le garage à papa", "Désaxé", "A tes souhaits", "La tragédie du dossard 512") sont annulés. Des reports sont à l'étude pour la saison prochaine. Les demandes de remboursement des billets seront cependant possibles dès la réouverture.

Le standard au 04 76 71 22 51 est ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h, les vendredis de 9h à 12h.

Nous vous invitons à garder votre curiosité en éveil car nous ne doutons pas que la culture puisse vous aider à traverser ce nouveau confinement. Prenez soin de vous et à très bientôt.

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« A nos amours… », Sophia Aram

Humour
Durée : 1h30
Public : ados (dès 15 ans), adultes

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram, l'irrévérencieuse chroniqueuse de France-Inter, poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés et nos petits arrangements avec l’amour…

Le sexisme étant très loin d’être réservé aux hommes, Sophia Aram fait avec nous l’inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout : l’éducation, la musique, les contes de fées, la religion, la sexualité mais aussi la manière dont on traite la question de l’ambition, du désir, des menstruations et même, ce qui est un comble, des violences faites aux femmes. Elle décrypte avec ironie les clichés et préjugés, leur origine et leur persistance. Sans oublier l’amour, cet îlot de sincérité perdu dans un océan d’idées reçues.

« Le rire pour dénoncer le sexisme ordinaire, Sophia Aram y excelle avec (im)pertinence. » Télérama

« […] après l’éclatement de l’affaire Weinstein, […] Sophia Aram pulvérise en douceur une ribambelle de préjugés et d’absurdités disséminés ici et là […]. » L’Express

Textes : Benoît Cambillard et Sophia Aram
Musiques : Raphaël Elig
Lumières : Fabienne Flouzat, Julien Barrillet

Kasbah Productions et 20h40 Productions

Site : https://20h40.fr/artistes-spectacles/sophia-aram/

photo©Benoit Cambillard

Infos pratiques