L’espace Aragon reste fermé pour quelques temps encore...!

Du fait de l'évolution des dispositions liées à la crise sanitaire, la rouverture des lieux culturels n'est toujours pas d'actualité...

Nous espérons cependant vous retrouver le plus tôt possible...

Les événements programmés sur la période sont donc annulés.
Des reports des spectacles sont à l'étude pour la saison prochaine. D'ores et déjà, "La tragédie du dossard 512" est re-reprogrammé au vendredi 10 septembre, le spectacle "A nos amours…" de Sophia Aram est reporté au vendredi 1er octobre 2021.
Les demandes de remboursement des places sont cependant possibles en nous remettant vos billets et votre relevé d'identité bancaire.

Le standard au 04 76 71 22 51 est actuellement ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h, les vendredis de 9h à 12h.

Nous vous souhaitons tout de même une très belle, douce et heureuse année 2021.
Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

le 15 janvier 2021

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« Burn Baby Burn », compagnie Les Mangeurs d’étoiles

Théâtre
Durée : 1h
Public : ados (dès 14 ans), adultes

Une station-service abandonnée. Un soleil de plomb. Hirip semble habiter là. Elle n’attend rien d’autre qu’un peu de compagnie. Violette arrive avec sa mob en panne. Elles ont entre 15 et 20 ans. Elles ont le sang qui tressaille.

Avec Burn Baby Burn, Carine Lacroix nous fait voir le monde à travers le regard de deux adolescentes. Deux jeunes filles en quête d'identité qui se tracent un chemin sur les pas de Thelma et Louise. Elle les fait parler dans une langue qui va vite. C’est simple. C'est drôle. C’est immédiat. Et en dessous, ça gronde ! Chaque fois que le silence vient à s’installer, des montagnes se soulèvent : les déterminismes sociaux qui meurtrissent les rêves, le sentiment d'abandon devant un monde qui tourne à une vitesse frénétique…

« Le metteur en scène grenoblois Tristan Dubois livre un très beau spectacle sur deux adolescentes cabossées, qui tentent de s’apprivoiser le temps d’une journée » Le Petit Bulletin


Mêlant théâtre, musique et vidéo, ce spectacle est le fruit d'une collaboration avec l’autrice Carine Lacroix. Écrite avec le soutien de la Fondation Beaumarchais – SACD, la pièce a reçu le Prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre, le Prix Godot des collégiens et lycéens au Panta Théâtre de Caen. La Compagnie des Mangeurs d’Étoiles est actuellement en résidence pour 3 ans dans le Grésivaudan.

Texte : Carine Lacroix (éd. L'Avant Scène Théâtre)
Mise en scène, scénographie, vidéo : Tristan Dubois
Avec : Henri Alexandre, Marie Bonnet, Caroline Demourgues, Thomas Garnier
Création lumières : Eric Marynower
Création son : Sophie Martel
Costumes : Fanny Duchet
Musique originale : Pascal Thollet

Construction décors et confection costumes : Ateliers du Théâtre Municipal de Grenoble

Coproductions et soutiens : Théâtre Municipal de Grenoble, ACCR - La 5ème Saison, Le Diapason - Ville de St-Marcellin, L'Odyssée - Ville d'Eybens, Théâtre de Die – scène conventionnée art en territoire, Le Maillon - Festival Région en scène, Festival Textes en L'Air, Ville de Grenoble, Département de l'Isère, ENSAD – Maison Louis Jouvet, SPEDIDAM, ADAMI – La Culture avec la copie privée

Site : http://www.etoiles-theatre.org/
Vidéo : http://www.etoiles-theatre.org/creations-1-les%20mangeurs%20d'etoiles.html

photo©Tristan Dubois

Les Mangeurs d’étoiles, nouvelle compagnie en résidence !

Le Département de l’Isère a initié en 2020, conjointement avec L’Espace Paul Jargot et la Communauté de communes Le Grésivaudan, une résidence triennale d’artistes sur le territoire. Après appel à projets, la compagnie iséroise des Mangeurs d’étoiles, dirigée par Tristan Dubois, a été retenue pour sa volonté de créer un lien artistique fort avec les publics jeunes, les acteurs locaux et les habitants du Grésivaudan. Vous pourrez, au fil de ces trois années, rencontrer les artistes, participer à la création de leur spectacle et y assister, les accueillir chez vous pourquoi pas… Bref, construire ensemble cette belle aventure humaine !

Premiers pas cette saison autour de deux spectacles proposés à à l’Espace Aragon et l’Espace Paul Jargot…

A voir aussi :

« Un fleuve au-dessus de la tête », compagnie Les Mangeurs d’étoiles
Vendredi 26 mars à 20h30,
Espace Paul Jargot
Théâtre/ciné-concert
Durée : 1h20
Public : ados (dès 15 ans), adultes

Comment le travail vient-il peupler nos rêves nocturnes ?

Une nuit, dans une région industrielle traversée par un fleuve et de grandes routes, Ysa retrace les lignes de sa vie d’avant. Quand elle vivait le jour, les heures calées sur des emplois du temps. Quand son quotidien avait les contours précis de son travail.

Au son de la guitare électrique, la nuit avance et deviendra révélation. Ysa marche dans ses pas. Comme si les rêves prenaient possession du monde.

Un spectacle puissant, porté au plateau par deux comédiennes et un musicien, comme un road trip irrésistible dans sa vie à elle, à la découverte de nos failles, de nos fêlures et de nos possibles. À la croisée du théâtre-documentaire et du ciné-concert, le metteur en scène Tristan Dubois joue avec réel et fiction pour poser un regard intime sur nos résiliences face aux mutations du monde du travail aujourd’hui.

Infos pratiques