L’espace Aragon reste fermé pour quelques temps encore...!

Du fait de l'évolution des dispositions liées à la crise sanitaire, la rouverture des lieux culturels n'est toujours pas d'actualité...

Nous espérons cependant vous retrouver le plus tôt possible...

Les événements programmés sur la période sont donc annulés.
Des reports des spectacles sont à l'étude pour la saison prochaine. D'ores et déjà, "La tragédie du dossard 512" est re-reprogrammé au vendredi 10 septembre, le spectacle "A nos amours…" de Sophia Aram est reporté au vendredi 1er octobre 2021.
Les demandes de remboursement des places sont cependant possibles en nous remettant vos billets et votre relevé d'identité bancaire.

Le standard au 04 76 71 22 51 est actuellement ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h, les vendredis de 9h à 12h.

Nous vous souhaitons tout de même une très belle, douce et heureuse année 2021.
Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

le 15 janvier 2021

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« 1336 (parole de Fralibs) », Comédie de Saint-Etienne

Aragon en balade
Spectacle accueilli en partenariat avec la médiathèque intercommunale de Crolles

Théâtre
Durée : 1h30
Public : ados (dès 12 ans), adultes

Il a fallu près de quatre ans de lutte contre la multinationale Unilever avant que les ouvriers de Fralib n’arrivent à sauver leur usine et leurs emplois. Ils fabriquaient les sachets de thé et infusions Éléphant et Lipton, ils créent désormais leur propre marque : « 1336 » ; soit le nombre de jours de lutte, entre la fermeture de leur usine en septembre 2010 et la signature de l’accord de fin de conflit en mai 2014 qui leur a permis de lancer la coopérative.
Les Fralibs, 40 ans après les Lip, se lancent dans l’aventure d’une nouvelle expérience d’autogestion. Pour que l’humain soit au centre de l’entreprise.
Dans une langue à la fois colorée et simple, les ouvriers racontent eux-mêmes, par la voix de Philippe Durand, seul sur scène, leur histoire avec Unilever ; celle d’ouvriers, attachés à leur travail, à leur usine, à l’humain dans l’entreprise. Des ouvriers qui ne veulent pas céder.

« Ce spectacle tape dans le mille sur le terrain de l’humain. On y redécouvre des valeurs que le monde moderne piétine allègrement : le collectif, la solidarité et le sens du social. Le tout raconté sereinement, ce qui rend la représentation d’autant plus saisissante. » Joelle Gayot, Télérama

Une aventure sociale racontée par : Philippe Durand
Production : La Comédie de Saint-Etienne

Site : https://www.lacomedie.fr/evenement/1336-parole-de-fralibs/

photo©Stéphane-Burlot

Infos pratiques