L’espace Aragon reste fermé pour quelques temps encore...!

Du fait de l'évolution des dispositions liées à la crise sanitaire, la rouverture des lieux culturels n'est toujours pas d'actualité...

Nous espérons cependant vous retrouver le plus tôt possible...

Les événements programmés sur la période sont donc annulés.
Des reports des spectacles sont à l'étude pour la saison prochaine. D'ores et déjà, "La tragédie du dossard 512" est re-reprogrammé au vendredi 10 septembre, le spectacle "A nos amours…" de Sophia Aram est reporté au vendredi 1er octobre 2021.
Les demandes de remboursement des places sont cependant possibles en nous remettant vos billets et votre relevé d'identité bancaire.

Le standard au 04 76 71 22 51 est actuellement ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h, les vendredis de 9h à 12h.

Nous vous souhaitons tout de même une très belle, douce et heureuse année 2021.
Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

le 15 janvier 2021

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« Je demande la route », Roukiata Ouedraogo

Soirée Ciné - spectacle

Théâtre, humour
Durée : 1h20
Public : ados (dès 11 ans), adultes

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin. Roukiata fait ici un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

« Truculente Roukiata Ouedraogo, le seul en scène de la comédienne mêle drôlerie et émotion. Son humour est un bain de jouvence » Sandrine Blanchard, Le Monde
« Un spectacle inclassable et décapant » Gérald Rossi, l’Humanité
« Un voyage délicieux » Caroline Six, Elle


Texte et mise en scène : Stéphane Eliard et Roukiata Ouedraogo
Collaboration artistique : Ali Bougheraba
Production : Ki M’aime Me Suive

Site : https://roukiataouedraogo.com/

photo©Fabienne Rappeneau

 

A l’issue du spectacle de Roukiata Ouedraogo,


projection du film
Ouaga Girls :


Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Formule ciné + spectacle 15 €

Infos pratiques