L’espace Aragon reste fermé pour quelques temps encore...!

Du fait de l'évolution des dispositions liées à la crise sanitaire, la rouverture des lieux culturels n'est toujours pas d'actualité...

En dépit d'une impatience sans cesse croissante, nous espérons malgré tout vous retrouver le plus tôt possible...

Les événements programmés sur la période sont donc annulés.
La représentation scolaire du jeudi 25 février et la représentation publique du vendredi 26 février de "Burn Baby Burn" ne pourront avoir lieu.
De même, nous avons le regret de devoir annuler le rendez-vous "Sous la neige" avec la Cie. les bestioles prévu le 6 mars :-(

Des reports des spectacles sont à l'étude pour la saison prochaine. D'ores et déjà, "La tragédie du dossard 512" est re-reprogrammé au vendredi 10 septembre, le spectacle "A nos amours…" de Sophia Aram est reporté au vendredi 1er octobre 2021, le concert du B.U.S aura finalement lieu jeudi 17 juin.
Si vous souhaitez venir aux dates des nouvelles représentations, afin de procéder à l'échange des billets, renvoyez-nous les anciens par courrier postal ou déposez-les dans la boîte aux lettres à droite du bâtiment. Nous garderons précieusement les nouveaux à votre disposition.

Par ailleurs, vous pouvez nous transmettre vos demandes de remboursement des places en nous remettant vos billets accompagnés de votre relevé d'identité bancaire. Vous pouvez nous les envoyer par courrier postal ou déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettres à droite du bâtiment.

Le standard au 04 76 71 22 51 est actuellement ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

le 16 février 2021

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« L.U.C.A. », compagnie Eranova (Belgique)

Théâtre
Durée : 1h10
Public : ados (dès 14 ans), adultes

« D’où viens-tu ? » En partant de cette question à priori anodine, L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor) remonte jusqu’aux origines de l’Homme et explore avec (im)pertinence les notions d’héritage et d’intégration.

Quel réflexe biologique se cache derrière cette interrogation ? Quelles sont les différences et similitudes entre les migrations d’hier et d’aujourd’hui ? Petits-fils de migrants italiens, Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli croisent récits, témoignages et… biologie pour nous livrer un objet scénique drôle et percutant. Un spectacle entre théâtre documentaire, conférence caustique et espace de résistance qui risque bien d’ébranler le débat sur l’identité et les origines. Une invitation au voyage à travers les histoires familiales et celles de nos flux migratoires… à la recherche de notre ancêtre commun, cette cellule dont nous descendons tous : L.U.C.A.

« L.U.C.A. est un spectacle important ! Intelligent et drôle, il nous emmène à la rencontre de nos origines. On sort joyeux et sacrément ragaillardi d’autant d’humanité. »
« Mon premier est un mélange de Belge et d’Italien. Mon deuxième fait de la généalogie comme on joue au ping-pong. Mon troisième cloue le bec aux xénophobes de tous poils. Mon tout est un spectacle à voir absolument. » Catherine Makereel, Le Soir
« Efficace vaccin contre le racisme, ce duo sentimentalo-rigolo réussit le défi de démontrer scientifiquement et avec une bonne dose d’humour que si nous ne sommes pas des identiques, nous sommes des semblables. » Michel Voiturier, Rue du Théâtre

Conception, texte et interprétation : Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli
Co-mise en scène : Quantin Meert
Regard extérieur :Romain David
Mouvement : Èlia López
Assistanat : Laurence Briand
Costumes : Frédérick Denis
Création lumière et vidéo : Antoine Vilain
Son : Ludovic Van Pachterbeke
Consultance vidéo :Arié Van Egmond

photo©Leslie-Artamonow

Site : https://www.ancre.be/diffusion/L.U.C.A.

Infos pratiques