L’espace Aragon reste fermé pour quelques temps encore...!

Mais l'espace Aragon ayant rejoint l'initiative du Pacifique CDCN Grenoble Auvergne-Rhône- Alpes "5 minutes de danse", venez nous retrouver les mardis dès 12h30 pour... 5 minutes de danse !

En dépit d'une impatience sans cesse croissante, nous espérons malgré tout vous accueillir intra-muros le plus tôt possible...

Les prochains événements annulés :
• "L.U.C.A." par la compagnie Eranova (reporté).
• "La scène" concert de Léonid (mais nous ferons tout pour les accueillir très bientôt !).
• "La mécanique du hasard" Théâtre du phare
• "En Apnée" Cie Délit de façade
(nous envisageons de maintenir la représentation scolaire au collège du Touvet).

Plusieurs dates de reports sont confirmées :
• Le concert du B.U.S
aura finalement lieu jeudi 17 juin.
• "La tragédie du dossard 512" est re-reprogrammé au vendredi 10 septembre.
• "L.U.C.A." par la compagnie Eranova est reporté au 24 septembre.
• "A nos amours…" de Sophia Aram est reporté au vendredi 1er octobre.
• "1336 (parole de Fralibs)", report envisagé à l'automne.
• "Je demande la route" de Roukiata Ouedraogo sera reporté en 2022 sur une date actuellement à confirmer.

Si vous souhaitez venir aux dates des nouvelles représentations, afin de procéder à l'échange des billets, renvoyez-nous les anciens par courrier postal ou déposez-les dans la boîte aux lettres à droite du bâtiment. Nous garderons précieusement les nouveaux à votre disposition.

Remboursements :
Vous pouvez nous transmettre vos demandes de remboursement des places en nous remettant vos billets accompagnés de votre relevé d'identité bancaire. Vous pouvez nous les envoyer par courrier postal ou déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettres à droite du bâtiment.

Le standard au 04 76 71 22 51 est actuellement ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

le 16 avril 2021

Agenda

Saison 2020-2021 - spectacles

« La scène », Léonid (report de saison 2019-2020) - Annulé du fait des dispositions de lutte contre la covid-19.

REPORT SAISON 2019-2020

Musique
Tout public

La scèneest incontestablement le terrain de jeu favori de Léonid, l’endroit où se déploie toute la singularité du duo. Deux bonshommes au milieu d’un improbable foutoir d’instruments, totalement anarchique à première vue, qui devient entre leurs mains et sous leurs pieds une mécanique de haute précision. Deux personnages radicalement différents l’un de l’autre qui partagent en parfaite entente cette chambre de gosse mal rangée dont ils sont les seuls à connaître les méandres. L’un se raconte, donne son opinion sur tout, ouvre sa gueule à tous propos, déballe, s’emballe ou s’enlise avec un humour grinçant et une autodérision permanente. L’autre, stoïque et taiseux, assiste à cela l’air perplexe sans qu’on ne sache trop s’il est moqueur ou compatissant. Le moindre de ses mouvements de sourcils, de ses rictus devient alors d’une expressivité absolue. Mais dès que le décompte de la musique est lancé, l’Auguste et le clown blanc (allez savoir qui est qui…) s’accordent à l'unisson pour ne faire qu’un.

Les spectacles de Léonid sont à la fois le fruit d’un travail technique de précision et d’une réflexion profonde sur le propos, le premier ne devant jamais faire de l’ombre au second mais au contraire, le servir. Un délicat mélange de performance et de simplicité, de perfectionnisme et de spontanéité. Un tour de chant effectué par deux acrobates.

« Un spectacle superbe, une création musicale et scénographique absolument étonnante de rythme, d’imagination et d’intelligence…» Yves le Pape, FrancoFans
« Fafa Daïan alias Léonid et son cousin Rémi D’Aversa méritent amplement de figurer parmi les plus grands. Une présence singulière, une voix poignante, séduisante, des textes qui tranchent, qui crachent, qui choquent, Léonid chante la vie, la mort et jongle avec les mots de façon ensorcelante. Torturé par la question de l’existentialisme, il marche sur le fil du destin tout en distillant des pointes d’humour qui le rendent tellement attachant. » Le Dauphiné Libéré

Textes, guitares, chant, percussions : Fabien Daïan 

Membre de Sinsemilia pendant les 13 premières années du groupe, il s’investit ensuite corps et âme aux côtés d’artistes comme Yoanna ou Djazia Satour en tant que réalisateur, arrangeur, scénographe… avant d’oser réaliser son projet d’enfance : Léonid.

Percussions, chœurs, accordéon, samples, claviers : Rémi D’Aversa 

Homme orchestre lumineux, co-arrangeur et co-réalisateur sur « du vent ». Sur scène en famille depuis l’âge de 9 ans, la musique est dans l’air qu’il respire depuis toujours. Cela lui donne une aisance doublée d’un naturel déconcertant. En dehors de Léonid, il est aussi multi-instrumentiste aux côtés de Djazia Satour et batteur de Mécanik Skankers.

photo©Yannick Siegel

Site : https://www.leonid.fr/

 

 

Infos pratiques