Agenda

Saison 2021-2022 - spectacles

« A nos amours… », Sophia Aram - Report saison 2020-2021

Humour
Durée : 1h30
Public : ados (dès 15 ans), adultes

REPORT SAISON 2020-2021
Si vous avez acheté des billets pour ce spectacle sur la saison 2020-2021, il est obligatoire de les échanger contre ceux de la nouvelle saison.

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram, l'irrévérencieuse chroniqueuse de France-Inter, poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés et nos petits arrangements avec l’amour…

Le sexisme étant très loin d’être réservé aux hommes, Sophia Aram fait avec nous l’inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout : l’éducation, la musique, les contes de fées, la religion, la sexualité mais aussi la manière dont on traite la question de l’ambition, du désir, des menstruations et même, ce qui est un comble, des violences faites aux femmes. Elle décrypte avec ironie les clichés et préjugés, leur origine et leur persistance. Sans oublier l’amour, cet îlot de sincérité perdu dans un océan d’idées reçues.

« Le rire pour dénoncer le sexisme ordinaire, Sophia Aram y excelle avec (im)pertinence. » Télérama

« […] après l’éclatement de l’affaire Weinstein, […] Sophia Aram pulvérise en douceur une ribambelle de préjugés et d’absurdités disséminés ici et là […]. » L’Express

Textes : Benoît Cambillard et Sophia Aram
Musiques : Raphaël Elig
Lumières : Fabienne Flouzat, Julien Barrillet

Kasbah Productions et 20h40 Productions

Site : https://20h40.fr/artistes-spectacles/sophia-aram/

photo©Benoit Cambillard

Infos pratiques