Agenda

Ciné-rencontres

Avant-première du film PRESQUE de Bernard Campan et Alexandre Jollien avec retransmission en direct de l'échange avec les acteurs-réalisateurs !

AVANT-PREMIÈRE DU FILM ET RETRANSMISSION EN DIRECT depuis le DÔME Cinéma à Albertville D’UN DÉBAT en présence des deux acteurs-réalisateurs Alexandre JOLLIEN et Bernard CAMPAN

C'est une séance exceptionnelle qui vous est proposée lundi 06 décembre à 20h30, en lien avec le DÔME Cinéma à Albertville, en présence d'Alexandre JOLLIEN et Bernard CAMPAN.
Cette séance est organisée en multiplexage, c'est à dire que d'autres salles, telles que l'espace Aragon - adhérentes du Réseau ACRIRA - seront connectées en direct pour la présentation et la retransmission du débat, afin qu'un plus grand nombre puisse profiter des paroles et des échanges avec les réalisateurs à l'issue de la projection.

 

Voir l'image en grandComédie dramatique de Bernard Campan, Alexandre Jollien, France, 2022, 1h31, ados, adultes, avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Marilyne Canto, La Castou, Julie-Anne Roth...

L'histoire vue par Alexandre Jollien :
Ce sont deux personnes un peu paumées dans l'existence. Bernard est croque-mort, coupé du monde et des ressentis. Il conduit une bagnole et un jour, il croise sur son chemin une personne handicapée, qui, elle-même, est un peu repliée dans les livres. C'est un parcours initiatique qui va unir ces deux gars qui vont livrer un cercueil à l'autre bout de la France. À travers ce périple, c'est la découverte du corps, de la sexualité et de l'amitié.
Une magnifique comédie prônant le mieux vivre ensemble !

Infos+: Alexandre Jollien, atteint d'athétose, est un philosophe et écrivain (auteur de 9 livres, dont Eloge de la faiblesse, paru en 1999, prix Mottart de l'Académie française de soutien à la création littéraire et prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie). Spécialisé dans la philosophie helléniste, il est également conférencier et intervient dans le cadre du rapport au handicap. Après avoir accompagné Bernard Campan dans l'écriture de son film La Face Cachée en 2007, Alexandre Jollien retrouve l'ex-Inconnu en 2021 pour Presque, un long-métrage qu'ils ont coréalisé, coécrit et dont ils tiennent les rôles principaux.

Le film est un éloge du quotidien de l'existence, dans une époque où l'on a besoin de se sentir vibrer pour exister.

Drôle, bouleversant, une formidable leçon de joie (Le Figaro)
Un film qui réchauffe le cœur (Le Parisien)
Un grand film à taille humaine (RTL)

(sortie le 26 janvier 2022)

Infos pratiques