Agenda

Saison 2022-2023 - expositions

SOVAN BESSE + MOO ART

Une expo, deux artistes :

SOVAN BESSE

J’ai pas une vie épique ni extraordinaire.

Je dessine, j’écris, quand il ne se passe rien,
ou pas grand-chose.
Je sors toutes ces traces du carnet,
en les transformant en objets.
Je les étire, miniaturise, encadre, sculpte…

Je poétise ce que je vois avec un style naïf, spontané, qui ne cherche pas le réalisme.

 

MOO ART
« Rencontre du troisième type » / « La majorité des extraterrestres ne croient pas aux humains (de Pierre Légaré) »

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intriguée par l’Art. J’aimais la façon dont il pouvait susciter des émotions et créer des histoires en quelques secondes. J’ai donc décidé de commencer mon propre voyage en tant qu’artiste et de créer des œuvres qui racontent mes propres histoires. Et quelle histoire ! Mon univers est intriguant et coloré, plein de poésie et de questionnement.
Les Mooziarfs sont des extraterrestres turquoise qui ont atterri par accident sur notre planète. Ils se sont alors habitués à nos quotidiens et coutumes, même dans ce qu’ils ont de plus absurde. Derrière le côté doux, coloré et enfantin, c’est une retranscription assez glaciale de la réalité sous une forme caricaturale. Ma palette à une dominance de couleurs froides, et cela accentue ce côté à la fois piquant et froid. Les personnages ne sortiront plus jamais de l’image et du contexte dans lesquels je les ai placés. Ils sont donc dans un état perpétuel de vie/mort sans jamais basculer dans l’un ou l’autre de ces états…

Dans mes réalisations, il y a plusieurs niveaux de lecture et plusieurs histoires à se faire pour chaque toile. Je vous invite à entrer dans ma tête et dans mon monde. Je vous promets que ça ne sera pas effrayant, même si ça peut être un peu étrange.

https://mooart.fr/

 

du 22 mars au 26 avril

Vernissage jeudi 23 mars à 18h30


Les dates sont données sous réserve
et sont susceptibles d’être modifiées.